Peinture Marine contemporaine

30/05/2017

Peinture marine contemporaine sur toile monté sur un chassis de 200 x 140 cm. Paysage abstrait d’un bord de mer « post-graffiti futuriste« .

Interessé par ce tableau ?

Peinture Marine contemporaine Tableau 517.2 Nadib Bandi Canvas.
Paysage maritime abstrait.

Peinture marine contemporaine

J’explore à nouveau le thème de la peinture marine. En effet, le tumulte des vagues m’apparait depuis quelques temps comme un sujet pertinent en terme de pure abstraction. D’abord il y’a le mouvement mais aussi la matière qui en résulte.

J’ai attentivement observé les détails des méandres que forme les flots océanique, souvent en souffrant du mal de mer, cela me permettant surtout de focaliser mon attention sur autre chose.

Je dois avouer, que je ne suis pas très à l’aise dans tout ce reflux, et finalement la seule vision qui me rassure est celle d’une terre émergée qui s’approche. Je préfère donc la plupart du temps peindre un paysage de littoral vu depuis la mer, plutôt que l’inverse.

Peinture marine work in progress
Travail en cours

Peinture marine : post graffiti ou art urbain ?

La parti pris d’exploiter la coulure me paraît aussi en parfaite adéquation avec le sujet de la peinture marine. Ce n’est pas forcément un des sujets emblématiques traités par l’art urbain contemporain, c’est même plutôt antagoniste, mais je n’ai jamais vraiment demander à faire partie de ce mouvement non plus.

Je lui préfère la notion de post-graffiti qui me paraît plus proche de mes réelles racines et premières influences, mais aussi me laisse plus libre d’explorer d’autres possibilités picturales à l’avenir.

Interessé par cette oeuvre ?

Peinture marine contemporaine

Océan 517.2.
peinture : peinture acrylique et peinture aérosol sur toile, 130 cm x 195 cm x 4 cm.
2017, , 18 boulevard Sérurier 75019 (France) .

Laisser une réponse