Graffiti à Lausanne avec Meyk et Sybz

18/06/2017

Graffiti à Lausanne à l’invitation et en collaboration avec les artistes et graffeurs Meyk et Sybz.

Graffiti à Lausanne Bandi, Meyk et Sybz 2017
Session Graffiti à Lausanne avec Meyk et Sybz.

Session Graffiti à Lausanne

De passage dans la région pour une exposition chez Galartis, je profite donc de l’invitation de Meyk et Sybz pour une session graffiti à Lausanne. Rendez-vous est alors pris à l’ERACOM : un genre de campus pour les métiers des arts et de la communication. Un nid de jeunes branchés, je crois qu’on dit « Hipster » aujourd’hui.

Mais c’est surtout un des hauts lieux du graffiti à Lausanne. La journée est magnifique, le spot est plutôt cool et je suis un peu en avance. Je ne me doute pas encore que je vais re-croiser pas mal de connaissances…

Arrivent progressivement une belle brochette de gars : Shem, Teos, Bacs, Sope et bien sûr Meyk et Sybz. J’avais re-croiser certains récemment et pour d’autres ça faisait un sacré bail, sans compter ceux pour qui c’était la première…

Je vois depuis quelques temps à Lausanne les peintures de Meyk et Sybz. J’aime cette approche originale du Graffiti. Ils ont l’air d’avoir un certain sens du freestyle donc je suis sûr que ça va aller tout seul.

Graffiti à Lausanne Bandi, Meyk et Sybz Serpent Eracom.
Détail du mur.

On fais Comment ?

On décide donc de faire une grosse fusion en se laissant chacun libre de faire ce qu’on voulais ou on le voulais. C’est pas toujours évident d’avoir cette liberté, surtout quand on collabore avec d’autres artistes, personnellement j’adore ça!

Mais là, je dois avouer que j’ai eu des petits moments de doutes, car toute cette liberté exacerbée n’étais canalisée par personne, en général il y’à toujours un gars un peu plus refléchi et cadré que les autres, en d’autres termes : « le relou de l’équipe ».

Les trois on est pas du genre à se retenir et à certains moment le trucs ne voulais plus rien dire, à part un genre de grosse marmelade bordélique.

Je me recule un peu : c’est la que Meyk me dit « T’inquiètes pas ça va bien se passer. ». Il a du voir s’insinuer le doute sur mon visage.

Alors je l’écoute et me dis qu’il a sûrement raison. Ce qui est marrant c’est que d’habitude c’est moi qui dit aux autres : « T’inquiètes ça va bien se passer ». Serais-je devenu « le relou de l’équipe »?.

Les trois on est pas du genre à se retenir et à certains moment le trucs ne voulais plus rien dire, à part un genre de grosse marmelade bordélique.

Graffiti à Lausanne Meyk , Sybz et Bandi
La bête de profil.

Une belle journée de Graffiti à Lausanne

En conclusion, j’ai été assez satisfait du résultat, c’est bien compact… une marmelade bordélique comme j’aime. Et en plus j’ai vidé toutes mes bombes, donc ma valise sera légère ce soir. Merci à Meyk et Sybz pour leur invitation c’était très cool, donc j’espère qu’on aura l’occasion de remettre ça à l’avenir, je vous invite aussi à consulter leur site internet.

Graffiti à Lausanne

Les serpents abstraits.
graffiti : peinture acrylique et peinture aérosol sur mur, 2.50 m x 11 m.
, et 2017, , Rue de Genève 55 1005 , VD (Suisse) .

Laisser une réponse