Leman 2.0 Exposition collective d’art urbain, Genève

Leman 2.0 est une exposition collective d’art urbain qui s’est tenu à la Cité du temps à Genève en Suisse durant le printemps 2017.

Leman 2.0 Genève
Flyer de l’évènement.

LEMAN 2.0

C’est à l’initiative et à l’invitation de l’artiste genevois Xavier Magaldi qu’a été organisé cette exposition collective regroupant certains des artistes les plus prolifiques de la scène urbaine locale.

Le street art à l’heure du Léman.

Dix artistes urbains associent leurs talents et leur créativité dans une exposition collective.

Présentée à La Cité du Temps du 17 mai au 25 juin 2017, «Léman 2.0» est une exposition multimédia qui réunit des artistes ayant en commun leurs racines et leur âge puisqu’ils sont tous basés à Genève ou dans ses environs et nés dans les années 1960 et 1970.

Ils partagent aussi des liens avec le graffiti et le street art: des techniques et une démarche offrant une quantité de perspectives que le visiteur aimera découvrir et contempler.

Lineup Leman 2.0 exposition la cité du temps
Lineup à l’entrée de l’exposition par Serval.

Les artistes

Serval

Le graffeur Steven Serval fait danser l’alphabet depuis le début des années 1990. Lettres et couleurs dégagent une vitalité lumineuse et se mêlent à toutes sortes d’objets, du chapeau de pirate à la bombe aérosol.

Xavier Magaldi

Xavier Magaldi rend un hommage particulier à ses origines genevoises par un travail alliant mécanique et abstraction géométrique.

Toile de Xavier Magaldi leman 2.0 à Genève
Toile de Xavier Magaldi.

Ygrek 1

Autre spécialiste de la lettre, YGREK 1 est passé du graffiti à la typographie urbaine. Il utilise de la bande adhésive pour créer des logos sur grillages qui confèrent un nouvel intérêt à ces simples clôtures.

Ygrek Genève Graffiti Leman 2.0 exposition
Photo d’une oeuvre de Ygrek

Nadib Bandi

Artiste français très prolifique, Nadib Bandi affirme joyeusement que l’aérosol est davantage un art de vivre qu’un moyen d’expression.

Nadib Bandi Tableau La Cité du temps Genève
Notre dame des voyageurs.

Basto

Son contemporain Basto est un virtuose du chablon. Il se distingue par l’affirmation de ses origines méditerranéennes et pratique le style post graffiti.

Basto toile abstraite Leman 2.0 Genève
Diptyque de Basto.

Jazi

L’impact des polychromies de Jazi Graffiti – TZP, Welsch Crew — Geneva et Creative Joule / Jonxion crew a séduit les habitants d’une multitude de villes sur toute la planète.

Jazi Tableau Genève Leman 2.0
Tableau de Jazi.

Joule

Joule Graffiti Caps tableau Leman 2.0 Genève
Tableau de Joule.

AL

Et le curriculum vitae d’AL est aussi haut en couleur que ses créations inspirées de la bande dessinée. Son parcours créatif est émaillé d’escales dans la bijouterie, les beaux-arts, le cinéma, la création de costumes, l’animation, les installations, la sculpture et la photographie.

Tableau de AL exposition Leman 2.0
Toile de AL.

Franck Rikly

Travailler dans les grands espaces élargit les horizons. Frank Rikly exploite lui la nature pour mettre en scène sa fascination des effets du soleil. En effet ses photographies d’une grâce époustouflante s’inspirent de Man Ray et du pop art.

Frank Rikly Photographie Genève
Photographies de Frank Rikly.

Mat Carera

Mais qui a dit que le béton est mort? Mat Carera détruit ce mythe avec un camaïeu de gris mêlé à des éléments textuels adressant des signaux forts dans un contexte urbain.

Leman 2.0 La cité du temps à Genève
Accrochage de l’exposition.

L’exposition LEMAN 2.0

Voici une exposition qui magnifie autant l’unité que la diversité. Le graffiti en est l’âme, dans un corps multiforme dont chaque expression vient compléter le puzzle d’une inspiration bercée par les rives du Lac Léman.

La Cité du Temps présente l’exposition collective «Léman 2.0» du 17 mai au 25 juin 2017, ouverte de 9h à 18h, entrée libre.

Vernissage La Cité du Temps Genève
Durant le vernissage.

 

Leman 2.0

Exposition collective d'art urbain.
Du au .
La cité du temps , Pont de la Machine 1 , 1204 Genève , GE (Suisse)
Avec , et pour La cité du temps

Laisser une réponse